Découvrir

Le Charolais et la Bourgogne

Découvrez la Bourgogne Sud



Situé sur une combe, avec vue sur le charolais, le Domaine bénéficie des avantages de la campagne ainsi que d’une position centrale, idéale pour visiter la région. À proximité de Charolles, de Paray-le-Monial et de Cluny, vous pourrez facilement sillonner la région et découvrir la Bourgogne Sud.



Paray-le-Monial



La Basilique du Sacré cœur, église romane érigée au XIIe siècle constitue un remarquable témoignage de l’art roman. Cet ancien prieuré intact dans son élévation donne une image de la splendeur de l’abbaye de Cluny. Elle fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis 1846.

Cluny



Au Moyen Âge, la ville fut l'un des hauts lieux du renouveau spirituel de l'Europe, pendant l'apogée de l'abbaye et de l'ordre de Cluny. S'appuyant sur son riche et long passé historique qui lui a laissé nombre de monuments, la ville est au centre du réseau européen des sites clunisiens.

Charolles



Découvrez la Tour Charles Téméraire, la Tour de Diamant, l'Orgue et l'église du Sacré Cœur. De style néo-roman, du XIXème siècle, elle accueille depuis 2015 l’orgue Blumenroeder, conçu pour interpréter les musiques européennes du XVIIème siècle.

© Melanie Le Grand Charolais



Mâcon



Entre la Bresse à l'est et les monts du Beaujolais au sud, Mâcon est la ville la plus méridionale de la région Bourgogne-Franche-Comté, ce qui lui donne avec ses toits de tuiles romanes et ses façades colorées un petit air de ville du sud.

Ecuries de Chaumont



A St-Bonnet-de-Joux, chef d’œuvre de l’architecture équestre du XVIIe siècle, d’inspiration italienne, c’est une des plus grandes écuries privées de l’Ancien Régime en France. 

© Mélanie Le Grand Charolais

Château de Digoine



A Palinges, fleuron du patrimoine du XVIIIe siècle, il se distingue par sa somptueuse roseraie, sa serre de plantes exotiques, son immense parc avec étang et son admirable petit théâtre à l’italienne.

© Mélanie Le Grand Charolais